L’Echo et De Tijd récompensent les entreprises à la pointe de la transition environnementale

Lancement de la deuxième édition des Changemakers Awards

Pour la deuxième année consécutive, les médias business L’Echo et De Tijd récompensent les entreprises belges à la pointe de la transition environnementale. « En Belgique, de très nombreux entrepreneurs et entrepreneuses proposent des solutions novatrices face aux enjeux climatiques et environnementaux. Avec les Changemakers Awards, nous voulons donner à ces pionniers la visibilité qu’ils méritent », souligne Paul Gérard, rédacteur en chef de L’Echo. Les entreprises ont jusqu’au 10 janvier pour poser leur candidature à ce prix prestigieux.

Avec le concours de BNP Paribas Fortis, L’Echo et De Tijd s’attachent à mettre en évidence les entrepreneurs et entrepreneuses qui font vraiment la différence dans la transition vers une économie durable. Les deux médias sélectionneront 30 finalistes et évalueront leurs produits et services à l’aune des objectifs climatiques européens pour 2030.

Pour cette deuxième édition, l’attention sera portée sur l’impact à la fois environnemental et social.

Paul Gérard : « Nous voulons récompenser les entreprises soucieuses du climat mais aussi de leur personnel et de leur environnement immédiat. »

Reconnaissance et visibilité

Un jury professionnel présidé par Steven Van Passel, professeur d’économie environnementale et vice-recteur chargé de la valorisation et du développement à l’Université d’Anvers, désignera les deux entreprises (une start-up et une entreprise établie) couronnées du titre de « Changemaker ». Pour les lauréats, ce prix est une reconnaissance de leur action pionnière en matière de durabilité. Les entreprises bénéficieront en outre d’une visibilité accrue et d’un accès à un précieux réseau d’entrepreneurs animés du même état d’esprit.

« Avec les Changemakers Awards, nous apportons la preuve que la Belgique compte de très nombreux entrepreneurs à la pointe de la durabilité et des solutions respectueuses de l’environnement, » selon Peter De Groote, rédacteur en chef de De Tijd. « En soutenant ces entrepreneurs, nous stimulons l’innovation centrée sur le climat et la croissance économique durable. »

Une première édition réussie

Pas moins de 250 entreprises s’étaient inscrites lors de la première édition des Changemakers Awards en 2024. Les Changemakers couronnés l’année dernière étaient Biobest (désormais BioFirst Group), champion de la protection des cultures biologiques, et AM-Team, un développeur de logiciels de gestion de l’eau.

Les entreprises ont jusqu’au 10 janvier 2025 pour s’inscrire via www.changemakers.be. Les lauréats seront proclamés lors d’un événement exclusif, le 25 mars 2025.

Contact presse

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Mediafin

Mediafin est une joint venture de Rossel et Roularta. L’entreprise a été créée en 2005 pour réunir les sociétés éditrices respectives de De Tijd (°1968) et L’Echo (°1881). Mediafin gère les titres De Tijd, L’Echo, leurs sites Web et les magazines Netto/Mon Argent et Sabato. Avec plus de 477 800 lecteurs quotidiens, les titres de Mediafin atteignent le public le plus influent en Belgique : des entrepreneurs, des gestionnaires, des investisseurs et des décideurs.