Finance Avenue, le plus grand salon belge dédié à la finance, s’installe à Brussels Expo

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Bruxelles, le 20 février 2020

Fort de son succès, Finance Avenue, le plus grand salon belge dédié à la finance, est obligé de déménager ; il quittera Tour & Taxis pour s’installer le 14 novembre 2020 à Brussels Expo. Son organisateur, Mediafin – l’éditeur des journaux De Tijd, L’Echo et De Belegger/L’investisseur, souhaite favoriser le développement du salon tout en veillant à enrichir l’expérience des visiteurs.

Lors du salon Finance Avenue, les épargnants et les investisseurs reçoivent maints conseils et astuces pour placer leur argent, investir dans l’immobilier, gérer leur patrimoine et planifier leur retraite. Après quatorze éditions, le salon a pris une ampleur phénoménale : plus de 4000 visiteurs, plus de 50 exposants et un programme varié de plus de 80 conférences, débats et ateliers. Ce programme prévoit d’ailleurs, lors de chaque édition, l’intervention de différents stratèges internationaux de premier plan, CEO d’entreprises cotées en bourse, décideurs politiques et experts envoyés par les exposants.

Lancé il y a 15 ans, Finance Avenue n’était alors qu’un petit évènement réservé aux investisseurs, qui accueillait quelque 900 visiteurs et une quinzaine d’exposants dans le hall central de l’Entrepôt Royal de Tour & Taxis à Bruxelles. D’où son nom. Après plusieurs éditions, Finance Avenue a été organisé dans des halls plus grands, dans les Sheds situés à proximité, qui permettaient d’accueillir davantage de monde. L’énorme succès rencontré lors de l’édition 2019, tant au niveau du nombre de visiteurs que du nombre d’exposants, incite Mediafin à organiser dorénavant Finance Avenue à Brussels Expo.

En ces temps où les taux d’intérêt sont faibles, les organisateurs ont plus que jamais l’ambition d’inspirer les participants. Ainsi, dès l’édition 2020, ils veilleront à ce que les visiteurs soient pleinement satisfaits de leurs rencontres et découvertes, notamment en prévoyant des coins réservés aux conseils personnalisés ainsi qu’à des master class dédiés à la composition d’un portefeuille de titres. Les participants bénéficieront en outre de nombreuses possibilités de parking et auront accès facilement à l’évènement en transport public. Du côté des exposants, Brussels Expo offre la possibilité de bâtir des stands plus attrayants et de mettre davantage en valeur les produits et les services aux yeux d’un public aguerri d’épargnants et d’investisseurs.

Frederik Delaplace, CEO de Mediafin : “Notre volonté est de favoriser le développement de Finance Avenue pour que ce salon devienne la référence par excellence pour toutes les questions en matière de placements, d’épargne, de donation, d’emprunts, d’impôts, d’immobilier… bref toutes les questions liées aux finances personnelles. Finance Avenue est devenu le plus grand salon dédié à la finance en Belgique et propose un programme unique en son genre. En déménageant à Brussels Expo, notre évènement s’impose comme le rendez-vous annuel incontournable, aux yeux de tous ceux qui veulent avoir des réponses à leurs questions d’argent. ”

Finance Avenue aura lieu le 14 novembre 2020, au Palais 7 et à l’Auditorium 500 de Brussels Expo. Finance Avenue est une initiative de Mediafin – éditeur des journaux De Tijd, L’Echo et De Belegger/L’investisseur

Pour de plus amples informations, veuillez contacter
Serge Van Der Meirsch, e-mail [email protected], tél. 0475 34 00 59.
Geert Spapen, [email protected], tél. 0473 98 30 78

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse

PDF - 196 Kb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Mediafin

Mediafin est une joint venture de Rossel et Roularta. L’entreprise a été créée en 2005 pour réunir les sociétés éditrices respectives de De Tijd (°1968) et L’Echo (°1881). Mediafin gère les titres De Tijd, L’Echo, leurs sites Web et les magazines Netto/Mon Argent et Sabato. Avec plus de 477 800 lecteurs quotidiens, les titres de Mediafin atteignent le public le plus influent en Belgique : des entrepreneurs, des gestionnaires, des investisseurs et des décideurs.